Flattag évangéliste



Défriendez Jésus de tous vos réseaux sociaux, il reviendra comme un fantôme tenace dans vos journaux intimes, où vous vous surprendrez à mitonner des évangiles pour les poètes ! Tous les flattagueurs peuvent en témoigner : leurs journaux intimes (mais collectifs et politiques, bien sûr) ont bien été pourris par la tentation évangéliste. Le mieux était de l'assumer.

Jésus, défriendé, est une compilation des meilleures crises de foi des meilleurs poètes de la parole christique défriendée, composée par des évangélistes de renom sur les exoplanètes. Il était temps de les faire connaître ici-bas, loin des réseaux sociaux – cette perte de temps dans l'atmosphère des clics sans âme. Amenez-les.


Stéphane Vromanne, Chloé Guezo, Lise Dougé, Samuel Rochery.


---

Compilation, compilation... Ouais. On commence déjà par une brochure de 6 pages, qui est une compilation de la compilation pour une première diffusion confidentielle, avec deux extraits.






















106. Jésus dit : Quand vous aurez fait le deux Un, appelez-moi, que je paramètre vos calculatrices. Et si vous dites : « Montagne, renverse-toi », vous saurez qu'il est facile de la confondre avec une bassine d’eau. -- Evangile selon Stéphane.

108. Et Jésus dit : La crise de sciatique popularisée par Mallarmé en 1897 ouvrit, quant à la poésie sur ordonnance, le temps d’une longue ingestion "suiviste" de paracétamol codéiné, qui se manifesta aussi par des « fuites urinaires », par une « indéniable décrue de prestige, en même temps que d’audience », le poète étant obligé de s’enfermer dans les toilettes hache vingt-quatre. En vérité je vous le dis, la crise est au coin. — Evangile selon Samuel.


Posts les plus consultés de ce blog

Nos prévisions pour 2019

La bonne planque

Fugitif éclat de Rocky IV dans la nuit de l’être